Axeo Services Grenoble : Acteur de la Démarche Compétences
Agence

AXEO Services Grenoble est une agence de services à la personne, faisant partie d’un réseau de franchisés au niveau national. Implantés à Grenoble depuis 2009, nous donnons accès à une gamme de prestations offrant simplicité, efficacité et permettant à nos clients de bénéficier d’une réduction d’impôts de 50%. Notre personnel est composé d’une cinquantaine de professionnels rigoureusement sélectionnés et formés garantissant une qualité de travail irréprochable en totale conformité avec les besoins et exigences de nos clients. Nous intervenons pour des prestations : de ménage (entretien du logement ; ménage ; repassage) ; d’assistante de vie (aide au lever / coucher ; toilettes ; surveillance quotidienne ; préparation et aide à la prise des repas ; accompagnements à l’extérieur et aide aux courses ; promenades ; assistance administrative ; etc.) ; de garde d’enfants ; de jardinage et bricolage.

  • Quelles sont vos relations actuelles avec le secteur protégé et adapté ?

Dans un premier temps, nous avions souhaité tisser un lien avec le secteur protégé et adapté en proposant de la mise à disposition de leur personnel en distribuant nos flyers ou bien en leur commandant des fournitures. Malheureusement, sans succès. Notre volonté n’a donc pas pu aboutir, c’est la raison pour laquelle nous avons tenté de trouver une autre action réalisable pour maintenir des relations avec les ESAT ou EA, d’où notre souhait de devenir acteur de la démarche compétences depuis cette année avec Mille et Un Regards.

  • Qu’est-ce qui vous a conduit/motivé à devenir Acteur de la Démarche Compétences ?

Au fil des années, notre structure a évolué et l’équipe s’est agrandie. Notre ambition est de recruter des personnes qualifiées, compétentes et motivées. Ainsi, pour notre sourcing nous faisons appel à différents publics : demandeurs d’emploi, personnes en reconversion professionnelle, salariés à la recherche de complément d’activité, jeunes diplômés, travailleurs en situation de handicap, etc.

Nous sommes conscients que recruter et trouver un emploi n’est pas toujours chose simple, surtout lorsque nous parlons de formation et d’expériences. Ainsi, nous avons souhaité devenir acteur de la démarche compétences car nous pensons qu’il n’y a pas de mauvais candidats et que toute personne est en droit de se former.

D’ailleurs l’outil « Passeport Compétences », est une très bonne chose car il permet aux personnes en situation de handicap de mettre en avant et développer des compétences au sein et en dehors du milieu protégé et adapté. Ceci leur permettra à terme de développer leur autonomie et trouver un emploi dans le milieu ordinaire qu’ils auront choisi.

Cet outil est une vraie reconnaissance aussi bien pour l’entreprise que le candidat.

 

  • Quelles sont vos attentes vis à vis de ce secteur ?

Nos attentes vis-à-vis de ce secteur sont d’une part développer l’employabilité des personnes en situation de handicap pour qu’ils deviennent à terme nos futurs collaborateurs et d’autre part de développer de nouvelles actions plus adaptées à nos besoins auxquels nous pourrions avoir recours.

Articles associés